UCVQ – Séjours vacances

► Nouvelle aide financière* "Colos apprenantes" pour les lotois - ► Dispositif "Pass colo" ouvert sur nos séjours (enfants nés en 2013) - ► Permancences bureau AVRIL, MAI, JUIN : tous les mardis de 9h à 17h30 (sauf modifications)

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Aides financières possibles

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxC’est officiel : le « Pass colo » est lancé ! Cette nouvelle aide financière pour les familles permettra à des milliers d’enfants de partir en vacances dès l’été 2024. Comment ça marche ? Qui est éligible ? L’UCVQ vous explique.

Dire aussi Pass colo, colos apprenantes,

Des partenaires reconnus

L’UCVQ est enregistrée comme organisateur d’accueils collectifs de mineurs (ACM) auprès du ministère de la Jeunesse et des Sports sous le numéro d’agrément 046ORG0077. Tous nos séjours sont déclarés auprès du Service Départemental à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports (SDJES) du Lot, soumis à la réglementation en vigueur et inspectés régulièrement.

De plus, nous sommes conventionnés auprès de la plupart des Caisses d’Allocations Familiales (CAF) et des caisses de Mutualité Sociale Agricole (MSA) ainsi que de l’Agence Nationale des Chèques Vacances (ANCV).

Enfin, nous travaillons en partenariat avec les organismes sociaux locaux (protection de l’enfance, assistantes sociales, éducateurs, Conseil Départemental du Lot, Mairie de Cahors, etc.).

Bon à savoir : des aides financières sont possibles pour les foyers les plus modestes, renseignez-vous !

Pass Colo
SDJES logo
Pass Colo
Colos apprenantes
JPA logo
CAF et VACAF
MSA
Chèque vacances ANCV
Conseil Départemental du Lot
Mairie de Cahors

Les familles au coeur de notre projet

Enfin, l’UCVQ ne serait rien sans ses principaux acteurs : enfants, adolescents et leurs familles. C’est pourquoi, il est important pour nous de vous inclure à chaque étape :

  • Avant les départs, pour recueillir vos suggestions (nouveaux lieux, nouvelles activités à proposer, idées pour améliorer notre fonctionnement, etc.), pour participer à la vie de l’association à travers son assemblée générale ou son conseil d’administration et bien sûr, pour répondre à vos interrogations et lever vos éventuelles craintes sur l’organisation d’une colonie de vacances, ou pour vous accompagner dans le processus d’inscription ;
  • Pendant les séjours, par la communication :
    • entre l’équipe d’animation et les jeunes pour être au plus près de leurs besoins et envies ;
    • entre l’équipe d’animation et les familles pour vous tenir informé du déroulement du séjour (des groupes WhatsApp ou messageries vocales sont mis en place par exemple) ;
    • entre l’association et les directeurs de séjours pour suivre la bonne marche de l’accueil collectif de mineurs et régler les imprévus ;
  • Après les retours de vacances, où l’UCVQ réalise des enquêtes de satisfaction pour ajuster sans cesse son fonctionnement, et où nous sommes à votre disposition pour les demandes d’attestation ou de facture par exemple.

En bref, vous avez la parole ! Nous sommes toujours heureux de recevoir des parents qui souhaitent donner leur avis ou qui disposent d’un peu de temps pour faire vivre l’association. Votre soutien nous est indispensable !

A bientôt,
Pierrick LISCIA (Président) et toute l’équipe de l’UCVQ


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